Voilà une semaine que les cours ont repris et ce matin je me disais que je voulais un métier où quand je rentre chez moi, eh bien c'est fini ... parce que ce métier même si je l'aime profondément m'épuise.
Alors c'est comment chez les grands !!! Globalement ... c'est mieux. On parle enfin littérature et courants littéraires mais dans l'ensemble c'est pas gagné. Sur quatre classes deux sont très agréables et tournent bien, les 1ère STG ont un temps de chauffe avant le grand saut vers la connaissance, mais restent agréables dans l'ensemble et les secondes 9 ont encore l'attitude d'élèves de 3ème (déjà deux prises de tête avec la même élève qui n'a toujours pas compris que si elle avait du caractère il en allait de même pour son prof de lettres).
Ce bahut est immense, j'ai l'impression de faire 5 km à chaque fois que je change de salle, j'ai à peine le temps de fumer à la pause car le temps que je rejoigne la sortie il est déjà temps d'y retourner (et en plus fumer avec tous ces élèves autour de soi peut-on parler de pause ???). De fait, quatre heure de cours le matin à la suite tu choisis :"tu fumes ou tu vas faire pipi" ... choix pratiquement cornélien.
Allez on s'accroche car demain c'est la présentation des équipes pédagogiques aux parents de seconde ... le bonheur avant le week-end. Allez faut que je décroche en poursuivant la lecture de Pierre et Jean, après celle de Mme Bovary, de Thérèse Raquin, d' Un barrage contre le pacifique ... oh Alice comme j'aurais aimé participer à ta proposition littéraire ... l'année prochaine peut-être !
De son côté Nils ira à son premier cours de Judo mardi, achat du kimono samedi et après banzaï ... (ah non c'est plutôt pour le karaté ça !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire