Les vacances ... enfin, j'ai cru que j'avais oublié la signification de ce mot. Pour ces vacances j'ai décidé de lever le pied (dans la mesure du possible car 70 copies m'attendent et me font de l'oeil sur mon bureau, sans parler de Baudelaire et son spleen et la pauvre Agnès dont "le petit chat est mort"), et oui c'est Noël et j'aimerais bien que mon fils et mon amoureux retrouvent une maman et une chérie sereine. En effet, cette dernière semaine fut terrible, oppressante, perturbante. La faute à qui ??? Une maman acharnée qui ne me connaît pas et me juge tyranique ... moi ??? Qui me met hors de moi par une mauvaise foi affichée, qui fait des pieds et des mains pour se plaindre auprès de ma proviseur, qui veut me rencontrer de nouveau ... mais n'a-t-elle rien d'autre dans sa vie ??? Alors esprit de Noël oblige, je laisse tout cela de côté et me consacre à la peinture de Père noël, à la préparation de fruits déguisés que mon amoureux boulotte de retour du travail, me vautre devant les dessins animés et enchaîne les gros câlins avec mon petit loup.
On compte les jours en ouvrant les fenêtres du calendrier de l'avant et on emballe les cadeaux dès que Nils est couché. Sursautant à chaque bruit, alors que le petit bout ne se relève jamais une fois qu'il est couché. Cette année les vacances de Noël seront de vraies vacances même si je dois le payer au mois de janvier avec les corrections des copies du bac blanc qui tomberont, on l'espère, en même temps que les flocons (si désirés par Nils). Il faut vraiment que je me repose, j'ai une tête à faire peur (Nils me disant l'autre jour après avoir vu le chat Potté que je n'étais quand même pas aussi moche que l'ogresse ;-) ... merci chéri)
Alors bonnes fêtes de fin d'année à tous ... à Ernest qui fêtera son premier Noël, à Garance (même si j'ai cru comprendre qu'il y avait eu dispute à la dernière récré ... Nils n'aime que toi !!!), à Adèle et ses nouvelles lunettes violette (belle comme un coeur), à Ben et Marie (adorables) qui non contents de me garder mon fils le mercredi matin, m'offrent à déjeuner, et me laissent repartir sans mon fils pour que je puisse travailler, à Maud, Peter et Tim avec qui nous fêterons le dernier jour de l'année lors d'une hot dog party, à mes amis du théâtre que je ne vois plus et qui me manquent, à ma famille (que je retrouve pour ce noël), à ma petite maman qui doit tenir bon pour cette dernière ligne droite, à mon papa quelque part (un peu avec nous grâce au petit ange que nous avons installé dans le sapin) et surtout plus que tout aux deux hommes de ma vie (surtout le grand qui fait preuve d'une patience extrême quand sa chérie ne sait pas faire la part des choses) ... joyeux Noël ...
2 commentaires:
Joyeux Noël à vous aussi les "Nils" !
Merci...J'espère que votre Noel fut bon!
Heureuse de voir que tu as bien profité de tes vacances...
Enregistrer un commentaire