dimanche 28 juillet 2013

Bah c'est pas trop tôt ...

Année chargée, début de vacances difficiles ... petit aperçu de ces derniers mois


Donc comme je le disais année difficile et parfois verte de colère pour des choses et puis d'autres ... mais souvent ça repart aussi vite que c'est venu. Cependant pour tous ceux qui me connaissent très bien cela ne date pas de cette année, ni de ces derniers mois.


L'année des 40 ans pour PaPa-Ours et visite surprise des frangins parisiens pour fêter l'événement. Visiblement ce changement de dizaine ne l'a pas effrayé ... en ce qui me concerne c'est pour l'année prochaine et je ne prends pas les choses aussi sereinement (oh que non !!!)
 
 
Carnaval de l'école ... Nils Link entouré de ses meilleurs amis "Thomas le policier" et Garance-Gretel


Nils a beaucoup grandi ... surtout lorsque nous sommes allées à l'exposition sur les illusions d'optique.
 
 
PaPa ours est déjà bien grand mais à l'exposition des illusions d'optique ... eh bien c'était encore pire.
 
 
Cette année je l'avoue je suis beaucoup sortie et j'ai bu beaucoup de mojito aussi ... mais ça c'est la faute de collègues trop sympatiques, d'amis et de voisins qui ont également découvert les joies que ce brevage pouvait exercer sur moi (qui ne buvais pourtant jamais une goutte d'alcool).


 
Cette année Nils a vraiment aimé l'école ... il a collectionné les A, il sait lire et dévore les ouvrages (eh non ! plus d'histoires le soir ... ça fait tout bizarre), et il nage presque comme un poisson. Merci maîtresse !!

 
Cette année c'était le tour d'une de mes cousines de se marier ... je précise que je suis la plus vieille toutes cousines réunies, et que l'année prochaine c'est encore une de mes cousine qui se fait passer la bague au doigt. Vous avez remarqué la façon dont j'essaie de m'envelopper dans le tulle de la mariée
 ;-)
 
 
Fin d'année oblige ... après les oraux et les écrits j'ai enfin bullé ...
 


 
Nils a changé de ceinture et PaPa Ours s'est initié aux joies du judo

 
Et puis le 8 juillet, premier jour officiel des vacances tout a basculé ...
Le matin je récupère ma voiture avec un carreau entièrement brisé ... caillou projeté sur "Ma" voiture lors du fauchage des herbes par les employés municipaux houlmois. Je décide de la changer la journée même pour être tranquille le lendemain ... grave erreur !
Sur l'autoroute qui relie Barentin-Rouen à quelques mètres du radar je roulais à 110km/h, alors que j'écoutais tranquille France Culture et heureuse que j'étais d'aller chercher mon amoureux ... sans coup de frein annonciateur, rien vu dans le rétro, un jeune homme s'est totalement rabattu sur ma voiture (il dit que sa direction s'est bloquée tandis que le couple qui me suivait pense qu'il s'est endormi au volant ... bref passons le résultat est le même). La voiture est partie en vrille d'un côté, puis de l'autre. Tant bien que mal, j'attéris sur le côté ... heureusement parce que les voitures continuent de débouler. Sonnée, je n'ai rien compris !!! Interdiction de sortir de la voiture m'annonce la dame qui vient d'appeler les pompiers ... ils arrivent à entrer à 5 dans ma voiture et me dient qu'ils vont me sortir sur un brancard. Un est assis sur moi à califourchon jouant du klaxonne avec ses fesses tandis que je me rappelle que je n'ai pas de soutif. Après vingt minutes de casse-tête, je sors allongée de ma voiture et ce que je ne sais pas encore s'est que je ne verrai que le plafond les quatre prochaines heures. Direction urgences, scanner, et pipi allongée ... rien à signaler, une grosse bosse et des égratignures à la tête, brûlures de la ceinture, un peu mal dans le cou et surtout quelques jours assez émotive.
Ma voiture est morte, vacances culturelles à Paris annulées, finances en berne ...
P.S : j'avais bien fait de perdre mon après-midi à changer ma vitre.
 


 
Eh bien j'ai beaucoup de chance ... parce que j'ai des collègues trop sympa. Isa, qui partait en vacances, nous a prêté les clés de sa maison avec piscine. La détente a donc pu se faire pendant dix jours, une fois seulement pour Olivier qui bosse tout le temps. Mais quand il ne travaille pas, on peut dire qu'il en profite ...
 
 
Et je termine par ma dernière création ... voilà bien longtemps que Nils ne m'avait pas demandé de déguisement. Tristepin dans Wakfu ... tee-shirt, peinture, couture, tissu et carton et voilà mon chevalier Yop ...
 
Bonnes vacances à tous ... envoyez-nous des cartes postales !!