mercredi 3 septembre 2008

C'est parti !



Bah ça y est ... après un été "radieux", une rentrée comment dire "sublime"?

Cette année c'est la rentrée de maman qui retourne à Doudeville ("le retour du retour de reviens-y") et surtout la rentrée du p'tit loup. Alors comment vous dire ???

Voilà plusieurs semaines que je briffe mon petit bonhomme. Babar à l'école, le premier jour d'école de Tchoupi, j'en passe et des meilleurs. Le jour J. Très content mon Nils se dirige fier vers sa classe, "c'est mon école, l'école des Bocquets, elle est où ma maîtresse, et ça c'est mon portemanteau ... " que d'enthousiasme !!!! Mais ce n'est pas le cas de tous les enfants qui sont là. Des cris, des hurlements !!! Nils se demande si finalement l'école ce n'est pas un piège ! Mais tant qu'il y a papa et maman mon petit homme continue à visiter les différents coins de la salle. Ce n'est que lorsque papa et maman doivent partir que les choses se gatent. Une charmante dame l'emmène et se voit gratifier d'un "NON j'veux pas" royal.

Maman sort en pleurs. Papa sert les dents. On regarde de loin à la fenêtre ... enfin papa, parce que maman elle est décomposée. Mon Nils boude dans un coin ... mais chez Nils le boudin ça passe. On s'en va. Olivier repasse le prendre dans un peu plus de deux heures. Mon bout de chou devrait survivre à cette première épreuve scolaire. Quand je pense à tout le chemin qu'il devra parcourir dans cette institution (si un jour il réussit à en trouver la sortie parce que sa mère elle cherche toujours).

13 h 00 : collège de maman : je consulte mon portable. Message de papa. Tout va bien. Il a récupérer le p'tit loup qui semblait ravi et qui a fait un bisou à sa maîtresse. Il avait mangé un gâteau au chocolat à la cantine. Il avait fait du petit train dans la cour, il y avait un petit garçon qui pleurait parce qu'il voulait voir son papa et sa maman. Heureux mais creuvé !

Voilà première matinée passée. Que d'émotion !

2 commentaires:

joffrey a dit…

Tout pareil ! Joffrey & Pia.

Unknown a dit…

N'empêche que ton petit Loup, il est super bien élevé et a tout compris à la vie: qu'a-t-il retenu de l'école?

- Les baisers,
- la douceur d'un "amadouage" au chocolat,
- le voyage (en petit train dans la cour de l'école certes ...)
- L'émotion de ceux qui coupent le cordon trop tôt.

Chapeau, j'espère que mon petit comprendra aussi vite les nécessités et les petits bonheurs.

Je vous embrasse bien fort!