mercredi 16 février 2011

Où est Charlie ???

Cherchez moi un peu partout dans l'info, car demain grosse journée sociale en perspective... la situation pourrait être amusante, de se photographier ainsi dans les différentes actions dans lesquelles je serai présente, si elle n'était pas tout simplement injuste et dramatique !!!
- On commence à 8 heures 30 avec un collège "mort", "vide" désespéré", "au bord de la crise de nerf" ... je n'ai que l'embarras du choix. Des supressions de postes certes, mais une DHG (seuls les initiés et Olivier qui n'entend parler que de ça pourront comprendre) qui n'est toujours pas remontée par faute d'incompétences de la direction, des élèves qui sentent qu'il n'y a pas de sanctions nous explosent des fumigènes régulièrement (deux fois en quatre jours) un peu partout dans l'établissement, et des parents qui filent vers le privé (vu l'état des choses comment les blâmer ??? ...)
- On continue à 16 heures 15 ... école de Nils, où l'une de ses petites camarades de classe, ses parents et son petit frère sont menacés d'expulsion de notre territoire (ainsi qu'une autre famille) ... Mais où allons nous ???
P.S : juste pour rire, mais sur le coup ce n'était pas drôle ...
Réunion parents/profs aux alentours de 19 heures 30. Une mère pense que je persécute sa fille car je suis toujours sur son dos. Eh oui, madame, je rappelle régulièrement à la jeune demoiselle que nous ne sommes pas dans un salon de thé, mais dans une salle de classe. Et que si ma salle de classe était un salon de thé je ne m'embêterais pas à préparer des cours mais des gâteaux ... ça me prendrait moins de temps et ce serait plus amusant ...

2 commentaires:

Marie a dit…

Yo ! nos deux journées vont se ressembler on dirait :-(
Bon courage et à tout à l'heure !

Alice a dit…

Oh la la la la
Mais dans quelle société vivons nous?
Tu vois, je plains mille fois les profs et j'espère que CECI

http://www.charliehebdo.fr/ras-les-palmes

va faire bouger les choses en plus des actions locales...