dimanche 30 octobre 2011

Virée Thelma et Louise


Mercredi soir c'était réunion parents d'élèves ... rien de réjouissant, mais à la fin de la soirée, Marie (maman de Garance, chérie de Nils et que nous nommerons Thelma) me propose gentillement une soirée théâtre à Paris pour voir Le songe d'une nuit. Après trois jours de vacances, occupée aux corrections de copies et diverses préparations de cours, autant dire crevée ... j'hésite et finalement "banco". Une soirée entre filles, à la capitale, au théâtre (moi qui est totalement abandonnée le genre) cela ne me fera que du bien.
Départ de Rouen 17 heures, début du spectacle 20 heures ... cela devrait se faire. Après l'autoroute sans encombre et beaucoup de papotage, arrivée parisienne plus difficile. Garée à 19h55, gros sprint jusqu'au théâtre St Martin, passage rapide aux toilettes et début du spectacle.
Le songe d'une nuit d'été parachuté dans les années 70 (musique, costumes ... tout y est). Deux heures dix de spectacle, on ne voit pas le temps passer. Des comédiens excellents, une mise en scène dynamique, un spectacle coloré ... un très bon moment !
A la sortie, le petit verre se transforme en salade de tomates et tartines, en terrasse ... tranquille et très agréable. Retour au parking et recherche d'une station essence puisque le voyant s'était allumé à notre entrée dans Paris et là  ... les choses sérieuses commencent ... Pas de station, un monsieur mal élevé et adepte d'une conduite parisienne plutôt sportive (mais rien ne viendra gâcher la fête) ... une station un peu plus loin ... Paris by nigth, la place Vandôme, les Champs Elysées ... Marie avait sorti le grand jeu ! Retour tranquille, couchée deux heures mais demain je ne travaille pas ... ouf, enfin ... en une soirée Marie m'a rappelée que j'étais en congés car sans elle je ne m'en serais jamais rendue compte.
Alors merci (Marie / Thelma) ... je suis partante pour la prochaine, mais on fait le plein avant de partir !

5 commentaires:

Alice a dit…

Oh c'est cool!!!!
COmme on peut vite oublier de se faire plaisir, de s'échapper...
Bon pour moi, là je m'en cogne pour un paquet de semaines à être le téton à l'air (oups pardon pour les âmes sensibles) et la cicatrice sensible, j'aurais surement du y penser bien avant!

Mais si un jour il y a un truc chouette qui passe à Rouen et que tu cherches qq pour sortir, pense à moi!

BISOUS

Virg a dit…

Je n'y manquerai pas ... c'est pour bientôt. Je pense très fort à toi. Plein de gros bisous à toi, à tes hommes et au prochain à venir ... il me tarde de connaître le prénom !

Alice a dit…

SCOOP
Si c'est moi qui gagne: Ernest
SI c'est Mat: Ferdinand
Mais je vais gagner HI HI HI !!!

Marie a dit…

Oui c'était bien cool, et ça s'est mieux terminé que Thelma et Louise même si j'ai eu un peu chaud... A refaire, dès que tu veux ! On n'est pas au bout de nos confidences !

Marie a dit…

Oui c'était bien cool, et ça s'est mieux terminé que Thelma et Louise même si j'ai eu un peu chaud... A refaire, dès que tu veux ! On n'est pas au bout de nos confidences !