lundi 5 septembre 2011

Alors j'vous raconte ...

Eh bien voilà, on y est ... c'est la rentrée et cette année, dernière année de maternelle avant les devoirs du soir. Alors sur la photo j'ai l'air un peu niais (si, si ne levez pas les yeux au ciel en pensant que ma mère est dure ... j'avais pas forcément envie de faire mon plus beau sourire le jour de la rentrée, bah quoi vous l'aviez-vous ??? ... d'où cette face un peu figée). Alors ma nouvelle maîtresse s'appelle Stéphanie et elle est très gentille. On a fait un jeu trop chouette où on partait en fusée (ah, elle sait s'y prendre la maîtresse) et on attérissait sur plein de planètes (kangourou on saute, sommeil on ronfle comme PaPa-Ours ...) ma préférée c'était la planète caramel où on avait du mal à lever les pieds du sol. A la cantine ils ont servi de la mousse au chocolat, c'était pas vraiment sympa parce que moi en ce moment j'ai pas le droit au chocolat et en plus le matin maman m'avait dit que c'était des flageolets et moi j'aime pas trop parce que ça fait faire des prouts mouillés. Mon copain Titouan s'est fait de nouveaux amis mais j'ai toujours ma chérie Garance qui aime jouer aux petites voitures (quelle petite femme complète !!!). C'était une bonne journée et je me suis endormi comme une crotte parce que c'est dur de grandir.
P.S : j'ai un nouveau métier en vue ... "homme-canon" mais maman m'a dit que j'avais tout le temps de me décider à ce que je voulais faire quand je serai grand.
Maman a une rentrée tout en douceur, elle ne récupère ses élèves que mercredi, car elle ne travaille pas le mardi, ni le lundi après-midi, ni le samedi matin et elle finit à 14h30 le vendredi. Heureusement, il y a une justice, elle aura 8 heures de cours le jeudi mais une fois sur deux seulement. Pour une fois elle n'a pas dit de mal de ses collègues en rentrant et elle avait plutôt le sourire. D'un autre côté c'est son poste définitif alors il vaut mieux ... Elle dit qu'elle a des enfants de certains de ses anciens collègues et qu'elle va devoir bien travailler.
Je crois que j'ai fait le tour et vous votre rentrée ???

Nils

2 commentaires:

Marie a dit…

Merci pour ce compte-rendu très complet car pour ma part j'ai eu droit à "C'était bien."

Alice a dit…

Oui, dis donc Nils fait carrément petit mec! et quel compte rendu... mon fils raconte n'importe quoi et ça s'arrange pas.
Le fils de ma copine est dans la même classe que lui et à eux deux, on a toujours des demi vérités (ou des demi bobards... au choix!)